Des friandises maison avec le Smoothie Dog !

Des friandises maison avec le Smoothie Dog !
Pour réaliser les friandises à base de smoothie il vous faut :
  • Une bouteille de Smoothie Dog (disponible sur www.opixpaw.com)
  • 2 œufs
  • Environ 300 ou jusqu’à 450 grammes de farine en fonction de la farine de votre choix (la farine de pomme de terre ou de sarrasin sont de bonnes alternatives si vous ne souhaitez pas mettre de la farine céréalière ou si vous souhaitez une alternative sans gluten)
  • Un plat de cuisson adapté (un plat en silicone spécial friandises, des moules à muffins, …)
  • Un four évidemment 🙂
    • Placez les biscuits au four à 180 degrés, durant environ 25 minutes (surveiller toutes les 5 minutes vers la fin de la cuisson)

Astuce 1 : Ajoutez lentement la farine comme dernier ingrédient, quand la texture de la pâte possède la bonne texture pour étaler facilement sur le moule à friandise ou remplir les récipients que vous avez choisi, c’est qu’il ne faut plus ajouter de farine, votre préparation est prête !
Pssst … Je n’ai personnellement rien pesé lors de mon premier essai, j’ai ajouté la farine petit à petit jusqu’à obtenir une bonne texture 🙂

Astuce 2 : Laissez libre cours à votre imagination ! Soyez créatif et respecter le régime alimentaire de votre chien !
Vous pouvez ajouter des carottes en purée qui vont donner du goûts et de la couleur à votre préparation, d’autres légumes colorés tel que la betterave pourrait également égayer vos biscuits maisons.

Astuce 3 : Les biscuits se conservent quelques jours dans un récipient fermé et un endroit frais et sec ou a température ambiante. Vous souhaitez conserver vos biscuits plus longtemps ? Si vous possédez un déshydrater vous pouvez l’utiliser pour “déshydrater” légèrement les biscuits et améliorer le temps de conservation.

N’oubliez pas de faire laisser refroidir légèrement et de faire goûter vos biscuits à vos toutous le plus rapidement possible 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×